Dans le but de favoriser la protection et la reforestation des zones dégradées par la mauvaise exploitation des arbres, la Caritas de Hinche, de concert avec les communautés bénéficiaires, s’est lancée depuis des décennies dans des campagnes de reboisement via des pépinières communautaires

À travers ces pépinières, elle produit des plantules fruitières et forestières, dont les variétés dépendent de la demande des bénéficiaires et des conditions climatologiques, édaphiques et culturelles de la zone. Les plantules de café (Coffea arabica), papaye (Carica papaya), noix de cajou (Anacardium occidentale), acacia (Acacia spp), et acajou (Swietenia mahogani) sont les plus demandées. Au niveau de nos pépinières actives (environ 8), plus de 78 000 plantules sont produites et distribuées annuellement dans le département du Centre.

Les plantules distribuées sont transplantées le long des bassins-versants et au niveau des parcelles des bénéficiaires. De même, après la distribution des plantules, les bénéficiaires se font assister via des activités de suivi et de formation continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.