Dans le but de supporter les éleveurs et de renforcer les conditions socio-économiques des paysans, la Caritas de Hinche leur fournit une assistance significative à travers un système de crédit rotatif en nature (chaine de solidarité), lequel consiste à distribuer des animaux à raison de quatre (4) chèvres ou une (1) vache par bénéficiaire.

Afin de s’assurer la durabilité de l’activité et l’application de bonnes pratiques d’élevage, comme le préconise la philosophie de l’institution, de manière régulière, des séances de formation sont réalisées au profit des éleveurs et des soins vétérinaires fournis aux animaux. Les bénéficiaires sont instruits sur les techniques basiques d’élevage semi intensif ; entre autres, la détection de chaleur, les croisements, détection de maladies courantes, sensibilisation contre l’élevage libre, nutrition animale et autres.

Également, un suivi régulier se fait avec l’équipe technique pour assurer l’accompagnement vétérinaire des animaux livrés. Consultation des animaux, rapport biométrique/poids, vaccination, déparasitage, détection d’épidémie, et administration/livraison de médicaments si nécessaires sont les principaux piliers des cliniques vétérinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.